Fin d’activité de l’École de l’Aviation de Chasse à Tours – Appel aux anciens

1961-2020 : la période d’activité opérationnelle de l’École de Chasse sur la Base Aérienne 705 de Tours prendra fin au printemps prochain.

A cette occasion, une journée de célébration et de commémoration sera organisée le jeudi 14 mai 2020. Cet évènement s’articulera autour d’une cérémonie militaire, de présentations en vol et d’une soirée de gala.

Une page Internet est mise en place afin de recenser les anciens personnels de l’EAC 00.314 « Christian Martell » et de L’ESTA 15.314 « Val de Loire ». L’inscription sur ce site permettra de bénéficier des futures informations concernant l’évènement et l’ouverture de la billetterie pour la soirée. Elle est accessible à l’adresse suivante :

https://urlpetite.fr/14mai

Si la soirée de gala est réservée aux militaires ayant été affectés en tant que personnels permanents au sein de ces deux unités, le reste de la journée sera bien entendu ouvert à toutes les personnes pour lesquelles l’École de Chasse revêt une importance particulière.

EAC : École de l’Aviation de Chasse, anciennement Groupement École GE 314
ESTA : Escadron de Soutien Technique Aéronautique, anciennement GERMAS 15.314

T33 et Alphajet, deux des appareils mythiques à avoir oeuvré à la formationsdes équipages chasse sur la Base Aérienne de Tours

T33 et Alphajet, deux des appareils mythiques à avoir oeuvré à la formations des équipages chasse sur la Base Aérienne de Tours – photo Katsuhiko Tokunaga